Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum bien qu'utilisant Joomla depuis 2014, j'ai jusqu'ici résolu tous mes problèmes rencontrés sans poster le moindre message grâce à ce forum et d'autres sur le web.
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je ne trouve pas de solution à mon problème après de longues journées de recherche.
Je suis parti d'une copie d'un site en ligne que j'ai installé en local (Wampserver 3.1.0). C'est un Joomla 2.5.28.
Jommla me propose la version 3.5.1 en suivant ce tutoriel de migration:
, mais la mise à jour crash toujours à 86,3%.
Erreur:
Du coup j'ai suivi le paragraphe "Tenter de récupérer une migration ratée !" du tutoriel pour accéder à l'administration.
Je suis allé dans "Extension" > "Gestion des Extensions" > "Database" et quand je clique sur le bouton "Correction", ça m'indique l'erreur suivante:
Voici les erreurs de DB affichées que je voulais corriger (j'ai mis "xxxxx" pour exemple):
+ ça qui s'affiche en rouge (j'ai mis "dbname" pour exemple):
Je travaille en Local avec Wampserver 3.1.0 64bits:
______________________ Versions used ______________________
Apache 2.4.27 - PHP 5.6.31
MySQL 5.7.19
MariaDB 10.2.8
PHP 5.6.31 for CLI (Command-Line Interface)
Merci pour votre aide.
Nouveau sur le forum bien qu'utilisant Joomla depuis 2014, j'ai jusqu'ici résolu tous mes problèmes rencontrés sans poster le moindre message grâce à ce forum et d'autres sur le web.
Je sollicite votre aide aujourd'hui car je ne trouve pas de solution à mon problème après de longues journées de recherche.
Je suis parti d'une copie d'un site en ligne que j'ai installé en local (Wampserver 3.1.0). C'est un Joomla 2.5.28.
Jommla me propose la version 3.5.1 en suivant ce tutoriel de migration:
Code HTML:
https://ordi-genie.com/joomla/migrer-a-joomla-3/64-passer-de-joomla-2-5-a-joomla-3?showall=1
Erreur:
Code:
1091 - Une erreur s'est produite Ne peut effacer (DROP) 'usertype'. Vérifiez s'il existe SQL=ALTER TABLE `#__users` DROP INDEX `usertype`;
Je suis allé dans "Extension" > "Gestion des Extensions" > "Database" et quand je clique sur le bouton "Correction", ça m'indique l'erreur suivante:
Code:
1054 Champ 'title_alias' inconnu dans #__content SQL=ALTER TABLE `#__content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '';
Code:
La version (2.5.28) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.5.1-2016-03-29) du CMS. La table 'xxxxx_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type VARCHAR(255) (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql). La table 'xxxxx_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type VARCHAR(255) (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql). La table 'xxxxx_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'description' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'version' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'hits' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'images' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_contact_details' ne contient pas la colonne 'version' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_contact_details' ne contient pas la colonne 'hits' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_banners' ne contient pas la colonne 'created_by' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_banners' ne contient pas la colonne 'created_by_alias' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_banners' ne contient pas la colonne 'modified' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_banners' ne contient pas la colonne 'modified_by' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_banners' ne contient pas la colonne 'version' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_categories' ne contient pas la colonne 'version' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_finder_terms' ne contient pas la colonne 'language' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_finder_tokens' ne contient pas la colonne 'language' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_finder_tokens_aggregate' ne contient pas la colonne 'language' (du fichier 3.0.0.sql). La table 'xxxxx_associations' ne contient pas la colonne 'id' avec le type INT(11) (du fichier 3.0.3.sql). La table 'xxxxx_content_types' n'existe pas (du fichier 3.1.0.sql). La table 'xxxxx_contentitem_tag_map' n'existe pas (du fichier 3.1.0.sql). La table 'xxxxx_tags' n'existe pas (du fichier 3.1.0.sql). La table 'xxxxx_ucm_base' n'existe pas (du fichier 3.1.0.sql). La table 'xxxxx_ucm_content' n'existe pas (du fichier 3.1.0.sql). La table 'xxxxx_content_types' ne contient pas la colonne 'content_history_options' (du fichier 3.2.0.sql). La table 'xxxxx_modules' ne contient pas la colonne 'asset_id' (du fichier 3.2.0.sql). La table 'xxxxx_postinstall_messages' n'existe pas (du fichier 3.2.0.sql). La table 'xxxxx_ucm_history' n'existe pas (du fichier 3.2.0.sql). La table 'xxxxx_users' ne contient pas la colonne 'otpKey' (du fichier 3.2.0.sql). La table 'xxxxx_users' ne contient pas la colonne 'otep' (du fichier 3.2.0.sql). La table 'xxxxx_user_keys' n'existe pas (du fichier 3.2.0.sql). La table 'xxxxx_update_sites' ne contient pas la colonne 'extra_query' (du fichier 3.2.2-2013-12-22.sql). La table 'xxxxx_updates' ne contient pas la colonne 'extra_query' (du fichier 3.2.2-2013-12-22.sql). La table 'xxxxx_updates' ne contient pas la colonne 'version' avec le type varchar(32) (du fichier 3.2.2-2014-01-18.sql). La table 'xxxxx_users' ne contient pas la colonne 'requireReset' (du fichier 3.3.0-2014-02-16.sql). La table 'xxxxx_redirect_links' ne contient pas la colonne 'header' (du fichier 3.4.0-2014-09-16.sql). La table 'xxxxx_session' ne contient pas la colonne 'session_id' avec le type varchar(191) (du fichier 3.5.0-2015-07-01.sql). La table 'xxxxx_user_keys' ne contient pas la colonne 'series' avec le type varchar(191) (du fichier 3.5.0-2015-07-01.sql). La table 'xxxxx_contentitem_tag_map' ne doit pas contenir l'index 'idx_tag' (du fichier 3.5.0-2015-10-26.sql). La table 'xxxxx_contentitem_tag_map' ne doit pas contenir l'index 'idx_type' (du fichier 3.5.0-2015-10-26.sql). La table 'xxxxx_redirect_links' ne doit pas contenir l'index 'idx_link_old' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql). La table 'xxxxx_redirect_links' ne contient pas la colonne 'old_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql). La table 'xxxxx_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048); (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql). La table 'xxxxx_redirect_links' ne contient pas la colonne 'referer' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql). La table 'xxxxx_redirect_links' ne contient pas l'index 'idx_old_url' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql). La table 'xxxxx_user_keys' ne contient pas la colonne 'user_id' avec le type varchar(150) (du fichier 3.5.1-2016-03-25.sql). The Joomla! Core database tables have not been converted yet to UTF-8 Multibyte (utf8mb4).
Code:
La table 'dbname.#__content_types' n'existe pas SQL=SHOW COLUMNS IN `#__content_types` WHERE field = 'content_history_options' La table 'dbname.#__user_keys' n'existe pas SQL=SHOW COLUMNS IN `#__user_keys` WHERE field = 'series' AND type = 'varchar(191)' La table 'dbname.#__contentitem_tag_map' n'existe pas SQL=SHOW INDEXES IN `#__contentitem_tag_map` WHERE Key_name = 'idx_tag' La table 'dbname.#__contentitem_tag_map' n'existe pas SQL=SHOW INDEXES IN `#__contentitem_tag_map` WHERE Key_name = 'idx_type' La table 'dbname.#__user_keys' n'existe pas SQL=SHOW COLUMNS IN `#__user_keys` WHERE field = 'user_id' AND type = 'varchar(150)'
Je travaille en Local avec Wampserver 3.1.0 64bits:
______________________ Versions used ______________________
Apache 2.4.27 - PHP 5.6.31
MySQL 5.7.19
MariaDB 10.2.8
PHP 5.6.31 for CLI (Command-Line Interface)
Merci pour votre aide.
Commentaire